Nous vous proposons quelques raisons pour lesquelles les gens partent voir le psy. En effet, elles peuvent dépendre d'une personne à une autre.
01. Anxiété
Tracas divers difficiles à gérer, irritabilité, difficulté à s’endormir, tensions musculaires, fatigabilité, sensation d’être à bout. La personne anxieuse tend à se faire des scénarios négatifs, à imaginer le pire. Il n’y a pas que les adultes qui peuvent vivre de l’anxiété. Les enfants et les adolescents aussi…
02. Stress
Problèmes d’insomnie, d’organisation, sautes d’humeur, déprime, souffrance au travail…
03. Le deuil
Dépression : tristesse, difficulté de sommeil, etc.
04. Trouble de panique
palpitations cardiaques, étourdissement, impression que vous allez va mourir, bouffée de chaleur ou encore des frissons, transpiration excessive, impression de virer fou ou de perdre le contrôle. La personne peut croire, à tort, qu’elle fait une crise cardiaque.
05. Traumatisme
Maladie, accident de travail, agression verbale…
06. Echecs et relations malsaines
Vos échecs personnels s’enchainent ? Vous retombez souvent dans le même type de schéma amoureux ou professionnel ? Il est peut-être temps de faire le point et de trouver un point de départ à ces actions récurrentes qui semblent ne pas avoir d’issues. Se retrouver systématiquement dans des situations de conflits ou répéter constamment les mêmes erreurs en couple sont de bonnes raisons d’aller consulter un professionnel
07. Troubles