Éloignez-vous des amis toxiques

Si nécessaire, cela peut être votre arme ultime contre une relation émotionnellement épuisante.

La façon dont vous vous éloignez d’une personne dépend de la relation que vous entretenez avec elle.

Il existe de nombreuses façons de vous éloigner, mais il est important de choisir celle qui vous convient le mieux.

1. Vous devez être votre seule priorité

Il est temps de penser à votre bonheur et à votre bien-être, car ceux qui vous ont blessée ne s’en soucient évidemment pas. Si nécessaire, cela peut être votre arme ultime contre une relation émotionnellement épuisante. La façon dont vous vous éloignez d’une personne dépend de la relation que vous entretenez avec elle.

Il existe de nombreuses façons de vous éloigner, mais il est important de choisir celle qui vous convient le mieux.

Mettez-les en premier, car vous êtes la seule et unique personne avec qui vous passez 24 heures par jour.

Peut-être êtes-vous celle qui donne toujours et celle qui parle toujours, mais vous obtenez en retour une énergie négative.

Reculez et regardez les autres autour de vous, réaliser que vous avez changé.

Par exemple, commencez par réduire le nombre de fois où vous parlez de trois fois par jour à une fois par jour ou par réduire la fréquence de vos visites.

Si la personne de qui vous voulez vous distancer vous contacte également par téléphone, ne répondez pas toujours aux appels.

S’il s’agit d’un message, répondez après quelques heures ou le lendemain.Même si votre relation avec cette personne est importante pour vous, vous ne devez pas sacrifier votre bien-être pour la soutenir. Si cette relation vous dérange et vous fait vous sentir mal à propos de cette personne, alors laissez tomber. Si ça fait mal de rester, pensez à vous et réalisez qu’il est temps de vous déconnecter.

2. Préparez-vous pour les conflits et les disputes

Comment dire à une personne que vous avez besoin d’espace ?L’étape cruciale est d’avoir une conversation sérieuse avec la personne de qui vous voulez vous distancer. Si vous êtes déterminée à mettre fin à une amitié toxique, vous devez vous préparer à une confrontation.Cette conversation sera probablement difficile, mais vous devez être honnête et directe sur ce que vous ressentez.Selon le genre d’individu, il/elle pourrait simplement s’habituer à ce que vous soyez distante, ou il/elle pourrait venir vous poser des questions.N’oubliez pas d’écouter et de comprendre ce que l’autre personne pense et dit.Parlez-vous comme deux adultes et dites-vous tout ce que vous avez à dire.À ce stade, vous avez deux choix : soit lui dire honnêtement que la distance est bonne pour vous deux, soit vous pouvez dire que vous êtes occupée par d’autres choses.Essayez d’être directe autant que possible et la personne comprendra d’elle-même que quelque chose ne va pas.Quoi que vous fassiez, c’est à vous de décider, mais assurez-vous de ne pas retomber dans le piège de l’amitié toxique après cette conversation.

3. Laissez les choses se faire naturellement

Parfois, vous pouvez apprendre à vous éloigner lentement d’un(e) ami(e) sans même essayer.Facilitez le contact et participez aux tâches quotidiennes.Vous n’aurez peut-être pas à faire d’effort pour l’éviter ou l’ignorer.L’autre personne peut agir de la même manière et la distance viendra naturellement sans effort.Peut-être que vous sortirez de moins en moins. De cette façon, vous perdrez complètement le contact et vous n’aurez plus à lutter pour trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous n’avez pas le temps de sortir.Peut-être arrêterez-vous de vous envoyer des SMS, de vous taguer dans des mèmes et d’aimer les photos de l’autre.Cela peut prendre du temps de vous éloigner d’un(e) ami(e) de cette façon, mais vous aurez l’impression que c’est complètement naturel.

4. Pratiquez la distance physique

Enfin, il est important de mentionner que si vous souhaitez vous éloigner de quelqu’un, vous devez toujours créer une distance physique, ce qui est également logique. Si cette personne en particulier ne vous voit pas souvent, elle oubliera également de vous appeler ou de chercher votre compagnie.Vous ne pouvez jamais vous éloigner émotionnellement et couper tous les liens si vous êtes constamment entourée physiquement par cette personne.D’un autre côté, si vous ne continuez pas à croiser cette personne, ce contact deviendra de plus en plus petit.Cela peut nécessiter une certaine préparation ou des dépenses, mais cela vaut votre tranquillité d’esprit

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout