6 phrases interdites à ne pas dire lorsque vous éduquez votre enfant

À certaines occasions, les enfants peuvent mettre à rude épreuve notre patience. Malgré cela, il y a des phrases que nous devons éviter de dire à nos enfants !

 Ne pleure pas, tu es une pleureuse ! Tu exagères ! Les enfants ont moins de contrôle sur la gestion de leurs émotions que les adultes. Juger leurs sentiments est peu utile au niveau éducatif et risque de provoquer des sentiments négatifs envers eux-mêmes.

Je suis épuisée, je ne veux plus être ta mère ! À certaines occasions, les enfants peuvent mettre à rude épreuve notre patience. C'est normal, nous sommes humains. Malgré cela, il est préférable de ne pas devenir nerveux et d'éviter les phrases qui peuvent blesser l'enfant et miner son estime de soi.

Tu peux obtenir tout ce que tu veux dans la vie ! Même si nous le disons avec tout l'amour du monde et essayons d'augmenter l'estime de soi de nos enfants, nous savons que cette phrase est un mensonge. Vous ne pouvez pas obtenir toujours ce que vous voulez. Si l'enfant grandit avec cette idée loin de la réalité, il ne fera qu'accumuler de la frustration.Comparaisons avec les frères : "Ton frère est bien meilleur que toi !".  Les comparaisons indiquées non seulement l'estime de soi de l'enfant, mais envisagent de créer une rivalité entre frères et sœurs. Chaque enfant a son propre rythme et il doit être respecté.Apprends à faire les choses par toi-même, je ne serai pas là pour toujours. Il est vrai que les parents n'auront pas la possibilité d'être proches de leurs enfants pour toujours. Pour cela, ils souhaitent que les enfants deviennent indépendants. Malgré cela, il est important de se rappeler que l'indépendance se réalise pas à pas, sans avoir à brûler les étapes.À ton âge, je ... S'il n'est pas utile de faire des comparaisons avec d'autres enfants, il n'est pas non plus bon de le faire avec sa vie. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une génération différente et, par conséquent, qu'elle ne fera pas face à la vie de la même manière que vous l'avez fait.

Mots-clés :

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout