Des conseils pour gérer les caprices de votre enfant.




Catégorie : Psycho


Rester calme, ferme et déterminé face au caprice de son enfant est essentiel.

Les caprices d'un enfant font partie de ce qu'il y a de plus pénible à gérer pour des parents. Quelles attitudes adopter et lesquelles éviter à tout prix ?

- Gardez votre calme et restez serein : Vous ne pouvez pas attendre de votre enfant qu'il se calme si vous ne l'êtes pas vous-même. Respirez à fond et prenez quelques secondes pour réfléchir avant de réagir au caprice de votre enfant. Si vous sentez que vous vous énervez, que vous vous agacez ou que vous commencez à ressentir de la frustration, prenez un petit moment pour vous sortir de la situation et vous calmer avant de revenir régler le problème.

- Assurez-vous que votre enfant ne manque de rien : Votre enfant fait peut-être ses dents, il doit être changé ou a besoin d'une sieste.

- Demandez-lui ce qui ne va pas. Prenez-le contre vous : Les enfants ont besoin d'attention Prenez votre enfant au sérieux et demandez-lui ce qui ne va pas. Trouver la source du problème est déjà un début de réponse. Serrez votre enfant dans vos bras et donnez-lui toute l'attention qu'il réclame.

- Vous pouvez le menacer de le priver d'un petit plaisir auquel il tient : S'il n'arrête pas ses cris tout de suite, vous allez le mettre à l'écart le temps que la colère se passe.

- Restez ferme lorsque vous parlez à votre enfant : Ne changez pas d'avis, quand vous lui avez calmement expliqué la situation. Il arrive un moment où votre enfant doit accepter que non, c'est non. En revanche, si votre enfant est assez grand pour comprendre, vous devriez aussi lui expliquer pourquoi ses comportements sont inacceptables.

- N'enfermez pas votre enfant : Cela peut être dangereux et sera perçu comme une punition et proposer tout de suite autre chose

45 views0 comments

Recent Posts

See All